Qui suis-je ?

Je m’appelle Tilda CASSAN, je suis maman de 3 enfants.

J’ai travaillé dans une banque pendant environ 15 ans. En parallèle je me suis toujours intéressée aux relations humaines et j’ai décidé aujourd’hui d’en faire mon métier : un métier qui a du sens pour moi.

La vie m’a appris que nous avons en nous des ressources dont nous n’avons parfois pas conscience et qu’en apprenant à se connaître, on peut les utiliser pour changer un bon nombre de choses dans notre vie.

 

Ma formation …

Je suis formatrice certifiée de la méthode Gordon. Cette méthode permet aux parents d’améliorer ou de rétablir leur communication en famille. Cette formation complète et enrichissante m’a permis de me connaître, de comprendre mon fonctionnement, mes interactions avec les autres et d’apprendre comment les mettre au service de mes relations.

L’écoute active, l’affirmation de soi et la résolution de conflits sont les 3 piliers de cette méthode bienveillante et puissante. En l’ayant appliquée avec mes enfants et mes proches, je suis plus que convaincue de ses bienfaits !

J’ai été formée au coaching professionnel par Linkup Coaching à Paris. Cette école de coaching m’a permis d’obtenir une certification RNCP de Niveau 1 (équivalent Bac+5) reconnue par l’État, c’est un gage de qualité dans la pratique du coaching. J’adhère au code déontologique du coaching établi par l’EMCC (European Mentoring & Coaching Council), garantissant un processus d’accompagnement conforme à l’éthique.

Je suis aussi Facilitatrice en Co-développement Professionnel et Managérial, formée par Olivier Ouzé de Feel Good Manager, cet outil coopératif de développement des compétences professionnelles est pour moi un savant mélange d’efficacité et de bienveillance, j’adore !

Je suis également certifiée Technicienne PNL (Programmation Neuro-linguistique) avec l’école EFPNL.

Mon cadre de travail …

Je fais partie de la coopérative d’entrepreneurs Co-actions, ce qui me permet de travailler dans un cadre bienveillant et solidaire, entourée d’entrepreneurs de tous horizons, passionnés par leur activité et désireux de construire une société basée sur le partage et la solidarité. La coopérative Co-actions fait partie de l’Économie Sociale et Solidaire.